Vos questions les plus fréquentes

Nos panneaux solaires sont issus de fabricants de premier plan : français ou européens. Les panneaux sont normalisés et conçus pour résister aux vents cycloniques. Ils sont fixés sur la toiture par des ancrages et des rails en aluminium : le principe de montage est approuvé par des organismes de contrôle comme SOCOTEC ou VERITAS.

Par ailleurs les installations doivent être équipées de dispositifs de protection contre la foudre suivant la norme UTE C 17512

En cas de panne du réseau électrique, tout dépend de votre installation :

  • Avec une centrale de type PREMIUM avec revente au réseau EDF ou de type PRIMO en autoconsommation sans batterie, l’onduleur s’arrête et sera déconnecté du réseau automatiquement. Pendant la coupure EDF, votre onduleur ne produira pas d’électricité car il sera déconnecté. Lorsque le courant est rétabli, l’onduleur se remettra en service automatiquement.
  • Avec une centrale LIBERTY en autoconsommation avec batteries, l’onduleur reste en marche pendant les coupures EDF et fournira l’énergie disponible dans les batteries. Votre autonomie dépendra directement de l’état de charge de la batterie juste avant la coupure.

L’installation de panneaux solaires, doit être réalisée par des professionnels qui ont l’expérience de ce type de travaux. C’est pour cela que nous réalisons des poses uniquement par du personnel de l’entreprise, qui font ce métier depuis plus de 10 ans.

Nous avons installé plus de 350 centrales chez des particuliers ce jour : une garantie supplémentaire pour votre sérénité.

Les panneaux photovoltaïques que nous utilisons ont une durée de vie de 30 ans et plus. Ils disposent de garanties de puissance 80% jusqu’à 25 ans.

Sur Mafate, des panneaux installés depuis plus de 25 ans produisent encore parfaitement : aucune mécanique en mouvement, juste une plaque de silicium installé sous vide entre une plaque de verre et un film étanche : un gage de longévité.

Oui, les panneaux photovoltaïques sont recyclables. Les éléments constitutifs sont récupérés à hauteur de 85 % (Verre, aluminium, silicium).
Des progrès restant à accomplir notamment dans le retraitement des plastiques et autres silicones présents.

C’est l’organisme PV CYCLE qui organise au niveau mondial la filière de recyclage : COREXSOLAR s’est déclaré comme point d’apport volontaire, aussi, si vous avez des panneaux cassés, vous pouvez les amener chez nous et nous nous chargerons de les envoyer dans la filière de recyclage.

La fabrication d’un panneau solaire consomme de l’électricité. Un panneau solaire rembourse sa « dette énergétique » entre 6 mois et 1 an.

L’énergie solaire est une énergie renouvelable qui ne consomme pas de ressource fossile.
Elle est produite au plus près des consommateurs, sans perte dans les câbles électriques du réseau.

COREXSOLAR vous proposera toujours des produits de qualité, dont la garantie est assurée par les constructeurs.

En règle générale :

  • Les panneaux sont garanti pour une production de 80% de la puissance nominale à 25 ans
  • Les onduleurs peuvent être garanties pendant 20 ans en option
  • Les batteries ont une durée de vie de 10 ans voire plus pour celles au lithium

Si vous revendez l’électricité à EDF, votre contrat d’Obligation d’Achat Photovoltaïque est transférable au nouvel acquéreur. Vous pouvez prendre contact avec EDF à la Réunion pour plus de renseignement.

Si vous êtes dans le cas d’une installation photovoltaïque en autoconsommation, votre centrale sera un atout lors de la vente car la maison sera très économe en énergie … provenant du réseau !